Bonjour !

Voici l'adage du jour : ''Vent de Russie, week-end sous la pluie''. Nous n'avons pas été épargnés par le vent, glacial, et la pluie depuis hier, même si cette dernière s'est légèrement calmée.Cet après-midi fut donc l'occasion d'aller me ressourcer au bord de la mer, y capter les ions négatifs et prendre l'air (très) frais, tout en regardant la mer déchaînée et les vagues se briser contre les rochers. La prochaine fois je prendrai mon appareil photo pour vous faire partager ce moment.

Maintenant que je suis rentrée, pas d'autre alternative qu'un bon thé chaud ! La photo représente une petite sélection de thés et infusions rapportés de Turquie l'été dernier.

En haut à gauche, le thé à la pomme, absolument divin, à côté, une infusion d'hibiscus aussi appelée thé rouge, en bas à gauche, le fameux thé turc, un thé noir en poudre que l'on trouve dans tous les cafés d'Istanbul, et enfin des boutons de jasmin qui s'ouvrent une fois dans l'eau chaude et parfument délicatement n'importe quel thé.

La prochaine fois, je vous parlerai de ma passion pour les mélanges de thés, dits russes, de la maison Kusimichoff. Bon dimanche !

Retour à l'accueil