Invitation au voyage - luxe, calme et volupté

Une oasis au coeur du Caire et non loin du souk - le parc Al Azhar

16 Juin 2018

Il a beau être récent (2005), c'est un très beau parc où il fait bon se promener, soit avant d'affronter le souk de Khan El Khalili, soit après y être passé, pour s'y reposer. Des fontaines partout, de l'eau potable également, des...

Mort sur le Nil - Jour 4

15 Juin 2018

Dernier jour de visites, et jour le plus long : temple d'Hatchepsout, Vallée des Rois, puis temples de Karnak et Louqsor. Le périple débute tôt le matin avec la visite du temple d'Hatchepsout. Il fait déjà très chaud, le soleil est...

Mort sur le Nil - Jour 3

9 Juin 2018

Troisième jour. Je me lève tôt car la fraîche matinée (6h30) sera consacrée au temple d’Edfu ou temple d’Horus. Pour s’y rendre, il faut prendre une calèche et traverser la ville en dix minutes environ, mais attention, les routes sont...

Mort sur le Nil - Jour 2

13 Mai 2018

Voilà, après une première et courte nuit, rentrée tard après le spectacle à Philae, réveil tôt le lendemain pour Abou Simbel avant 5 heures. Le trajet est assez long, environ trois bonnes heures, alors autant récupérer un peu de sommeil...

Mort sur le Nil (enfin presque...) - jour 1

27 Avril 2018

Qui n'a jamais rêvé de faire une croisière sur le Nil, voir des paysages à couper le souffle, visiter de splendides monuments, plonger dans l'histoire égyptienne et tout simplement, en apprécier le rythme, si lent, comme venu d'un...

Le Café des Arts

Thé

8 Mars 2018

Il fait déjà 30° ici depuis quelques jours, et ça fait du bien ! J'ai donc profité de la fin de la semaine pour me balader, après le travail, cet après-midi, dans les rues fleuries de Maadi. Alors que je marchais près de la route 9,...

Comme un air de printemps

Divers

Comme un air de printemps

3 Mars 2018

En ce moment, le peu de fois où j'allume la télévision, j'ai comme l'impression que c'est la fin du monde en Europe, que l'on entre dans une ère glaciaire, etc...Les images que je peux voir ne m'étonnent pas vraiment, et vivant dans...

De l'importance des choses simples

Divers

Spiritualité

18 Février 2018

Aujourd'hui, on court, on court, mais pourquoi exactement ? En France j'ai couru, couru et couru, et j'ai l'impression qu'au final j'ai perdu beaucoup de temps à vouloir tout faire et être partout, je n'étais pas heureuse et je ne...

Décoration d'intérieur - partie 2

Décoration

14 Février 2018

Aujourd'hui on passe à de la décoration 'haut-de-gamme', comparée à celle proposée par Markaz. La galerie Mounaya est située à Zamalek, situé sur l'île de Gezira, accessible à pied pour les marcheurs, ou par métro, arrêt Opéra. Néanmoins,...

Saveurs égyptiennes

Cuisine

13 Février 2018

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier la cuisine locale. L'un des meilleurs endroits que je connaisse est un restaurant niché dans Maadi, de l'autre côté de la route 9. On y entre par une vieille porte en bois entrebâillée...