Hier, pendant deux heures, je me suis retrouvée au Japon au milieu de matsuri festivals japonais). Hier, le Japon était à l'honneur à l'opéra du Caire, représenté par le groupe Kodo, 'battement de coeur' ou 'enfant du tambour', et j'ai eu la chance d'avoir ma place au tout premier rang. Je m'en suis pris plein les yeux et les oreilles, et je n'en reviens toujours pas !

J'ai toujours apprécié la musique traditionnelle japonaise et j'ai quelques CD de taiko (tambours) à la maison. Ecouter ces tambours et voir les percussionnistes ont rendu mon expérience formidable et inoubliable. La discipline de fer qu'ils s'infligent (il suffisait de voir les visages crispés de douleur de certains d'entre eux) ainsi que l'énergie qu'ils dépensent et la perfection des gestes donnent un résultat à couper le souffle et à la hauteur de la réputation des Japonais.

Après deux heures de concert, j'ai eu l'impression que toute l'énergie négative accumulée dans la journée avait disparu, et je sentais mes batteries rechargées. Voici un lien vers leur site internet: http://www.kodo.or.jp/en/

Mais trêve de bavardages, voici une vidéo qui résume tout:

 

Retour à l'accueil